Language:

Equipements:

L'IRIB a rassemblé grâce à des financements diversifiés (Ministère de la Recherche, INSERM, CNRS, FEDER, Conseil Régional de Haute-Normandie, Associations caritatives, contrats privés) une importante plate-forme dans le domaine de la caractérisation à grande échelle des protéines et des peptides. Depuis "1995", les services communs de microséquençage et synthèse peptidique ont la mission de répondre aux besoins des programmes des différents laboratoires de l'IFR et de service (principalement pour des laboratoires hors IFR et pour des entreprises "locales").


Séparation des protéines:

gel2D

Le renouvellement des équipements d'électrophorèse bi-dimensionnelle (IPGphor, IEFCell dodeca cell criterion, densitomètres performants, logiciels d'analyse de gels), relayé par l'installation récente d'équipements performants pour la séparation des protéines, leur identification, leurs caractérisations structurale et fonctionnelle a permis l'évolution vers des approches à l'échelle génomique. La plateforme est équipé de 12 postes complets et autonomes d'électrophorèse bi-dimensionnelle: IPGPhor (Pharmacia), IEFCell (BioRad), Multiphore II (Pharmacia), PROTEAN II XL, Dodeca Cell Criterion (BioRad).

gel2D

Le Système ProteomeLab PF2D (Beckman Coulter) est un système de fractionnement protéique par chromatographie liquide 2 dimensions. Il est constitué de 4 modules principaux : un module HPCF (High Performance ChromatoFocusing) de chromatofocalisation permettant la séparation 1D des protéines en fonction de leurs pI, un module FCI (collecteur et injecteur des fractions 1D), un module HPRP (High Performance Reverse Phase) permettant la séparation 2D des protéines en fonction de leurs caractères hydrophobes et un collecteur de fractions. L'ensemble de ce système est piloté par le logiciel 32 karat.



Analyse d'images:

PDQUEST

L'ensemble de la plateforme dispose de la plupart des logiciels d'analyse des gels d'électrophorèse 2D :




Robotisation:

Récemment la plateforme a été équipée :





Identification:

Pour l'identification des protéines, la plateforme dispose :

Méthode d'analyse

LC/MS-MS Agilent 6340


| © 2005-2017 CNRS UMR 6270 Biofilms Résistance Interactions Cellules Surfaces | 21-09-2017 |